Le règlement intérieur

Pour passer un moment agréable au sien du parc et assurer votre bien-être et votre sécurité, il est impératif de respecter les conditions exposées dans le règlement intérieur ci-après : 

 

ARTICLE 1 :

Toute personne se trouvant dans l’enceinte du parc, tant à titre individuel qu’en groupe implique obligatoirement et sans réserve l’acceptation de l’ensemble du présent règlement intérieur. 

 

ARTICLE 2 :

La mise en œuvre de ce règlement est assurée par le personnel du parc qui est habilité à veiller à l’application des consignes du présent règlement.

 

ARTICLE 3 :

Les visiteurs sont priés de ne circuler que dans les zones aménagées à cet effet. Il est strictement interdit de pénétrer dans les périmètres des attractions si elles sont fermées. Les sorties de secours et les accès des sapeurs-pompiers doivent rester accessibles.

 

ARTICLE 4 :

Les enfants de moins de 15 ans doivent être accompagnés et restent sous l’entière responsabilité de leurs parents. La responsabilité du parc ne saurait être engagée en cas de sinistre ou d’accident.

 

ARTICLE 5 :

Les visiteurs sont priés de respecter les consignes de sécurité, ne pas troubler la quiétude des autres personnes. 

Les visiteurs doivent adopter au sein du parc un comportement respectueux de l’ordre public, qui ne porte pas atteinte à la sécurité, à la dignité, à la santé ou à la tranquillité des autres visiteurs et/ou du personnel du parc, ni à l’intégrité des équipements ou des effets personnels des autres visiteurs.

 

ARTICLE 6 :

Devant chaque attraction vous trouverez les instructions quant à l’admissibilité de l’usager.

En cas de non-respect de ces consignes, la direction ne saurait être responsable.

Il est interdit de manger ou de boire dans certaines attractions, un écriteau sera affiché sur ces manèges à cet effet.

Certaines attractions à sensations fortes pourraient être interdites à certaines personnes souffrant de certaines maladies et pourraient être déconseillées aux femmes enceintes. 

La responsabilité de COCOPARK® ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ces consignes.

 

ARTICLE 7:

Une consigne est mise à la disposition des clients pour la garde de leurs effets personnels. En dehors de celle-ci, La direction ne serait être pas responsable.

 

ARTICLE 8 :

COCOPARK® se réserve pour des raisons de sécurité et d’hygiène le droit de procéder à des inspections visuelles des effets personnels des visiteurs à l’entrée du parc. 

 

Merci de noter que pour des raisons de sécurité et d’hygiène, il est interdit d’introduire dans l’enceinte du parc les articles et produits ci-dessous:

 

  • Substances et/ou objets illicites (drogues, alcool etc…)
  • Boissons et produits alimentaires
  • Objets dangereux (les produits inflammables, acides, armes, lasers,…)
  • Objets en verre ou coupants (couteaux suisses, rasoirs, ciseaux…)
  • Objets pouvant servir à faire du bruit (porte-voix, klaxon, instrument de musique,…)
  • Objets radiocommandés (voiture ou avion ou bateau téléguidé ou drone…)
  • Equipements de déplacement (patins à roulette, bicyclette, trottinette, skateboard…)
  • Animaux de compagnies

 

Les visiteurs doivent adopter au sein du parc un comportement respectueux de l’ordre public, qui ne porte pas atteinte à la sécurité, à la dignité, à la santé ou à la tranquillité des autres visiteurs et/ou du personnel du parc, ni à l’intégrité des équipements ou des effets personnels des autres Visiteurs.

Il est interdit de :

  • De fumer ou vapoter dans des zones prévues « non fumeurs ».
  • D’avoir un comportement violent ou haineux envers les autres visiteurs ou le personnel, tenir un discours raciste, discriminatoire ou tenir des proposes répréhensibles par la loi.
  • Dégrader les installations, infrastructures et équipements.
  • De Prier, en dehors de la salle de prière prévue à cet effet.
  • Dégrader les espaces verts (endommager les arbres, déterrer les plantes, cueillir leurs fruits et fleurs etc.)
  • Jeter des déchets en dehors des poubelles.
  • Il est strictement interdit de nourrir les animaux et les poissons du parc.
  • Se livrer à des opérations commerciales au sein du parc.

 

ARTICLE 9 :

L’arrêt momentané d’une attraction pour quelque cause que ce soit (maintenance, météo, …) ne peut engendrer aucun motif pour prétendre à aucune indemnité ni remboursement. 

 

ARTICLE 10 :

En cas d’intempérie, de force majeure ou tous autres événements exceptionnels la direction se réserve le droit d’évacuer à tout moment la clientèle du parc pour sauvegarder l’intégrité et la sécurité des visiteurs et du matériel et ceci sans prétendre à aucun remboursement ou indemnité.

 

ARTICLE 11 :

Dans le cadre des activités, animations et promotions du parc. Les photos prises des visiteurs et publiées sur n’importe quel support médiatique deviennent l’acquisition de COCOPARK®. Par conséquent, aucune personne ne peut revendiquer de droits à l’image sur ces photos et renonce ipso facto à tout recours contre la société Maroc Parc et ses filiales.

 

ARTICLE 12 :

Une boite à suggestions est prévue à l’entrée du parc, afin d’améliorer l’accueil et le confort des visiteurs.