- Accueil
- Conditions générales de vente
Conditions générales de vente
1 | OBJET ET CHAMP D’APPLICATION
COCOPARK® est un parc d’attractions et de loisirs réalisé par la société Maroc Parc. Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent dans leur intégralité à l’ensemble des activités et prestations organisées au sein de COCOPARK®.
Les présentes dispositions ont pour objet de régir les relations contractuelles entre le client et MAROC PARC à l’occasion de l’achat de titres d’accès à COCOPARK® directement à l’entrée du parc ou en ligne sur le site internet www.coco-park.ma.
Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de validation de l’achat en ligne. La société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV en publiant une nouvelle version sur le site.
Toute réservation ou achat implique une adhésion, sans réserve aux présentes conditions générales de vente, qui sont disponibles à l’accueil du parc ou lors d’achat en ligne.
Chaque visiteur est prié de se conformer au règlement intérieur de COCOPARK®; disponible sur www.coco-park.ma.
2 | CONDITIONS COMMUNES A L’ACHAT DE BILLETTERIE
1- TARIFICATION
Les prix sont exprimés en Dirham marocain TTC. Les prix sont susceptibles d’être révisés à tout moment. Le prix d’un accès à COCOPARK®, donne droit à des avantages selon les différentes formules proposées.
Lorsque les conditions tarifaires sont liées à l’âge des enfants, celles-ci sont déterminées le jour de la visite du parc. Un justificatif pourrait être demandé en cas de doute sur l’âge de l’enfant.
2- BILLETTERIE
Le titre d’accès permet à toutes personnes physiques d’accéder à une sélection d’attractions, pendant une journée et aux heures d’ouverture au public.
Les formules proposées par le parc sont les suivantes :
TARIFS ADULTES :
Prix : 150 MAD
Cette formule permet d’obtenir une carte individuelle rechargeable avec une recharge minimale de 150 MAD. Un droit d’entrée de 30 MAD sera prélevé à l’entrée du parc. La validité de la carte est d’un mois.
TARIFS ENFANTS :
Prix : 50 MAD
Cette formule permet d’obtenir un bracelet individuel rechargeable avec une recharge minimale de 50 MAD. Un droit d’entrée de 20 MAD sera prélevé à l’entrée du parc. La validité du bracelet est journalière.
*Pour qu’un visiteur soit considéré comme un enfant, il doit mesurer moins de 1.40 et avoir moins de 12 ans.
PREMIUM PASS :
Prix : 500 MAD
Cette formule permet d’obtenir une carte GOLD individuelle rechargeable avec une recharge minimale de 500 MAD. Un droit d’entrée de 30 MAD sera prélevé à l’entrée du parc. La validité de la carte est de 3 mois.
3 | MODALITÉS D’ACHAT DE BILLETS
Pour acheter un billet sur le Site du parc, l’Acheteur devrait :
Se rendre sur le site www.coco-park.ma et cliquer sur l’onglet Tarifs et billetteries
Si l’acheteur est un nouveau client, il doit créer un compte en fournissant son email, un mot de passe, sa civilité, son pays et son nom, prénom, téléphone et son adresse postale.
- Sélectionner le type et le nombre de billets souhaités et suivre les instructions mentionnées sur le Site.
- Vérifier sa commande en confirmant l’achat et si l’acheteur souhaite modifier sa commande, il peut le faire en annulant la procédure.
- Choisir son mode de paiement et finaliser la transaction.
- L’acheteur reçoit un email de confirmation pour son achat.
4 | CONFIRMATION DE LA COMMANDE
La Commande n’est ferme et définitive que lorsque l’intégralité du prix a été encaissée par le parc.
L’achat à l’entrée du parc d’un ou de plusieurs billets fait l’objet d’un paiement en une seule fois.
La responsabilité du parc pour la vente en ligne, ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l´utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique.
5 | MODALITÉS DE PAIEMENT
Pour tout achat, le prix doit être versé dans son intégralité au moment de l’achat du billet. Le paiement peut être effectué par carte bancaire, espèces ou par chèques certifiés pour toute commande au guichet. Les éventuels frais bancaires occasionnés par la transaction pour quelque cause que ce soit ne peuvent pas être supportés par COCOPARK®.
6 | MODIFICATION, ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT DES BILLETS
Les titres d’accès et les E-billets ainsi que les services annexes ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni modifiables.
Toute prestation non-utilisée par le client pour une raison non-imputable au parc, ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
Les E-billets sont adressés uniquement par courrier électronique, leur matérialisation se fera à l’entrée du parc par QR code.
7 | ASSURANCE
COCOPARK® a souscrit un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle auprès d’une compagnie d’assurance.
8 | RESPONSABILITE
COCOPARK® décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les clients. Le parc ne peut être tenu pour responsable en cas de perte, de vol ou d’objets personnels. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence dans l’enceinte de COCOPARK®.
Le parc est seul habilité à déterminer les conditions d’exploitation et de maintenance du parc, en fonction de ses besoins et de ses contraintes et décide du calendrier d’ouverture et des horaires d’ouverture au public.
L’acheteur prend l’engagement de respecter les présentes CGV, l’ensemble des règles internes applicables dans l’enceinte du parc et en particulier les règles de sécurités et d’hygiènes, ainsi que l’ensemble des consignes concernant le comportement courtois et respectueux à l’égard des personnels et des autres visiteurs.
En cas de non-respect de l’ensemble de ces règles, la société se réserve le droit de mettre un terme anticipé à la visite. Les clients concernés ne peuvent prétendre à aucun remboursement ou indemnisations.
Les individus ayant causés des dommages sciemment peuvent être interdits d’accès au parc dans la durée.
9 | DROIT DE RETRACTATION
Il est important de noter que ce droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de services de loisirs. En effet, une fois que le consommateur a utilisé son droit d’entrée ou a commencé à profiter des attractions du parc, il ne peut plus se rétracter.
En cas de doute ou de questionnement, il est recommandé de contacter le service client du parc pour obtenir des informations supplémentaires.
10| DROIT A L’IMAGE
Dans le cadre des activités, animations et promotions du parc. Les photos prises des visiteurs et publiées sur n’importe quel support médiatique deviennent l’acquisition de COCOPARK®. Par conséquent, aucune personne ne peut revendiquer de droits à l’image sur ces photos et renonce ipso facto à tout recours contre la société Maroc Parc et ses filiales.
INFORMATIONS ET RÉCLAMATIONS
Toute demande d’informations ou réclamations doivent être adressées à notre service de relation client au :
Téléphone : 05.35.52.14.68
Email : contact@coco-park.ma
Site web : www.coco-park.ma